Une étape importante

Stratégie à long terme !

Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages.

Quand un internaute lance une recherche sur la Toile, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche.

Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) est gratuit, on ne peut pas payer les moteurs de recherche pour l’influencer. On le distingue ainsi du référencement payant (SEA ou Search Engine Advertising), qui consiste à payer le moteur de recherche afin d’arriver en tête des pages de résultats sous forme de publicité. En France, la législation impose aux moteurs de distinguer les annonces payantes des résultats naturels. On retrouve donc le terme « Annonce » sur les résultats SEA.

Référencement local

De plus en plus d’internautes (notamment sur mobile) recherchent des commerces de quartiers sur le web. Le référencement local vous aide à apparaître sur ce type de recherches étroitement lié à Google Map et aux pages Google My Business.

Le référencement local diffère du référencement national car Google est capable de proposer des résultats personnalisés et différents aux internautes qui tapent «Pizzeria » sur leur mobile, selon qu’ils soient situés à Paris, Lyon ou Marseille.

Google affichera dans ses résultats, sur une carte Google Map, des pizzerias à proximité de chacun de ces internautes en fonction de leur géolocalisation.

Référencement payant

Elle consiste en la mise en place de réponses subventionnées (payantes, aux enchères ou à coût fixe) dans les pages de résultats d’un moteur de recherche, par opposition au référencement gratuit, dit naturel.

Cependant, cette pratique ne peut pas se substituer au positionnement naturel : il s’agit plutôt d’une technique complémentaire visant le court terme (par exemple à l’occasion d’un lancement de site ou d’une campagne promotionnelle).

Nous sommes impatients de propulser votre entreprise !

Contactez nous dès aujourd’hui pour une étude.